Nord-Kivu / USN : le Parti Travailliste rallie Steve Mbikayi

Meeting improvise de Steve Mbikayi ce mercredi 26 août à Oïcha. Ph. ENET/Dieubon M

Dans une déclaration lue devant la presse de Goma ce vendredi 15 janvier 2021, la fédération provinciale du parti travailliste, parti cher au ministre Steve Mbikayi a adhéré à la vision de Félix Antoine Tshisekedi.

Selon Musaka Maheshe président provincial de ce parti, c'est après avoir suivi avec attention particulière les orientations et conclusions sorties de la session extraordinaire du bureau politique du parti travailliste élargie aux députés nationaux et provinciaux, ainsi que les présidents fédéraux en date du 11 janvier 2021, sous la conduite du président national dudit parti Steve Mbikayi que cette décision a été prise.

Ainsi, cette fédération provinciale au Nord-Kivu se réjouit de la manière dont le président national, députés nationaux et provinciaux ainsi que les présidents fédéraux ont pris en considération lespropositions venues de la base.

Enfin, cette fédération provinciale réitère sa loyauté, fidélité et confiance à son président national, Steve Mbikayi, et a exhorté tous les membres cadres, militants et sympathisants à soutenir la vision de l'union sacrée de la nation. Et ce, ''pour permettre au chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi de réaliser les rêves des congolais''.

Il sied de noter que depuis l'adhésion de Steve Mbikayi à la vision de Félix Antoine Tshisekedi, en tournant le dos à Joseph Kabila Kabange, autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), le parti travailliste au Nord-Kivu, devient la première fédération à suivre son chemin.

Prince Bagheni, à Goma