Nord-Kivu : Une nouvelle maladie signalée à Rutshuru

Rutshuru , Nord Kivu. Ph. Tiers

Plusieurs personnes dont la majorité les enfants et les femmes souffrent d’une maladie qui serait confondue à la Gale, plusieurs cas sont signalés dans plusieurs villages frontaliers avec l’Ouganda dans le groupement de BINZA chefferie bwisha territoire de Rutshuru.

Aimé Mbusa Mukanda un des notables de Rutshuru qui livre cette information à election-net.com souligne que les villages les plus concernés sont entre autres : Nyamutembo, Buganza, Nyaruhange, Nyamwisi et Kasisi.

Ainsi, il a demandé aux experts de pouvoir vérifier avant le temps pour découvrir de quelle maladie il s’agit, et cela, par ce que selon les dires de la population sur place, ladite maladie serait transmissible.

”[…] D’autres personnes disent que l’origine de cette maladie est l’Ouganda, c’est-à-dire les réfugiés qui quittent frauduleusement l’Ouganda ce sont eux qui viennent avec”, a-t-il indiqué.

Enfin, ce notable de Rutshuru a souligné qu’il n’y a pas longtemps l’ICCN avait alerté sur la menace de la maladie du charbon qui attaque les hippopotames et éléphants dans le parc national des Virunga et dont ces villages précités sont des voisins ou riverains de ce parc

”Nous appelons le médecin chef de zone à la grande vigilance”, a-t-il chuté.

Prince Bagheni, à Goma

1xbet Code Promo ENET2021