Nord-Kivu : une campagne de recyclage « obligatoire » des chauffeurs des engins roulants lancée à Goma

Les policiers déployés pour veiller au respect du port de masque à Goma. Photo Enet/Prince B

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, Ndima Kongba Constant, a procédé ce jeudi 6 janvier 2022 à Goma au lancement du recyclage « obligatoire » des chauffeurs des engins roulants sur le nouveau Code de la route.

L'autorité provinciale a souligné, dans son mot, que les activités s'inscrivant dans le cadre de cette campagne sont co-organisées par la commission nationale de prévention routière (CNPR), et la Division des transports et voies de communication sous la conduite gouvernement provincial avec l'appui des services techniques et de sécurité.

Par ailleurs, le gouverneur du Nord-Kivu a fait savoir que l'objectif de ce recyclage c'est d'éviter les accidents de circulation Routière, tout en indiquant que les efforts doivent être orientés dans un même sens pour que mettre fin à tous ces accidents.

Enfin, il a interpellé les conducteurs qui, selon lui, sont à la base d'un côté de ces accidents et de l'autre côté, ceux-ci sont des victimes, tout en appelant ceux-ci au respect des lois et textes qui les conducteurs des engins roulants.

''[…], le respect des textes légaux contribuera à l'amélioration de la sécurité routière, j'invite tout et chacun à l'éveil de conscience quant à ce'', a-t-il chuté .

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *