Nord-Kivu : Une campagne d’appui aux élèves démunis lancée à Goma

Quelques élèves finalistes à l'école du cinquantenaire à Goma. ÉlectionNet. © Prince B.

”Allons tous à l’école”, c’est le nom de la campagne de l’organisation chrétienne MAARI qui a été lancée ce vendredi 30 avril 2021, à Goma au Nord-Kivu.

Emmanuel Hamuli coordonnateur de cette ASBL a souligné que les bénéficiaires de cette campagne qui est à sa quatrième édition, sont des enfants démunis répertoriés dans les différentes églises locales à Goma.

”Nous sommes une organisation chrétienne, pas une église et nous venons de lancer la campagne Allons tous à l’école 2021-2022, et notre souci est d’accompagner ces enfants qui sont démunis afin qu’ils étudient aussi”, a-t-il indiqué à election-net.com

Cependant, il a indiqué que seuls les enfants des écoles primaires sont sélectionnés pour cette campagne. Et ce, en fonction des moyens disponibles que cette asbl a décidé ainsi.

En outre, Emmanuel Hamuli a invité toutes les personnes de bonne volonté d’accompagner MAARI dans cette lutte. Et ce, pour répondre au besoin de ces enfants démunis qui ont toujours compté sur la générosité des philanthropes pour qu’ils aillent à l’école.

Enfin, le coordonnateur de MAARI a fait savoir que 50 églises ont été à ce lancement de la campagne “Allons tous à l’école”, tout en indiquant que la réussite de cette campagne repose sur les contributions des personnes de bonne foi.

Prince Bagheni, à Goma