Nord-Kivu : un prêtre kidnappé près de Kibirizi

Ex otage ,Monsieur l'abbé Faustin Vughire, curé de la paroisse de Katwe .

Monsieur l'Abbé Faustin Vuhire curé de la paroisse de Katwe dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru  a été enlevé ce lundi matin par les personnes non autrement identifiées sur le tronçon Kibirizi-Rwindi, en plein parc national de Virunga. 

Les premières informations récoltées par election-net.com, ce prélat catholique  était en visite familiale à Kibirizi et se rendait à Goma du moment de son rapt, précise Héritier sikimiya habitant de Kibirizi. Selon cette source, ce Kidnapping risque  d'affecter négativement les activités économiques à Kibirizi du fait que le curé Vughire est natif de ce Milieu.

Cependant, il invite les autorités à intervenir le plutôt possible  pour obtenir la libération de l'otage.

L'enlèvement des prêtres catholiques est fréquent dans le Rutshuru, l'année dernière durant cette même période  Monsieur l’Abbé Célestin Ngango, curé de la Paroisse de Karambi avait été kidnappé dans la localité de Nyarukwangara, non loin de la cité de Kiwanja. Cette situation inquiète plusieurs organisations de la société civile qui n'ont cessé de dénoncer l'insécurité grandissante dans cette partie du Nord-Kivu.

Prince Bagheni