Nord-Kivu : un présumé kidnappeur lynché par la population à Rubare

Au village Tongo, à Rusthuru/ Nord Kivu. Ph. Julien Harneis

Un présumé kidnappeur du nom de NIYONZIMA THOMS a été lapidé par la population dans le quartier Kigarama à Rubare, en groupement de Gisigari en chefferie de Bwisha, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Aimé Mbusa Mukanda un des notables de Rutshuru qui livre cette information à election-net.com ce lundi 10 janvier 2022, souligne que ce bandit avec ses compagnons voulaient opérer dans ce quartier nuitamment aux environs de 21h nuit du samedi au dimanche 9 janvier 2022. Et ce, grâce à la vigilance populaire il a été surpris, tabassé
jusqu'au dernier souffle et deux autres saisis vivants sont entre les mains des autorités militaires.

Après son lynchage, l'arme a été récupérée par la population et remise au Commandant FARDC de la place.

''[…], ce groupe de bandits des grands chemins opérait calmement à Rubare surtout sur le tronçon Ntamugenga et dans les champs aux alentours de cette agglomération. Nous saluons la bravoure populaire, mais tout en condamnant cette action de se rendre justice'', a-t-il déclaré.

Enfin, ce notable de Rutshuru a souligné que 6 prévenus qui étaient arrêtés à Ishasha pour meurtre d'un militaire ont été arrêtés par le commandant FARDC de Nyamilima et libérés avant qu'ils soient écoutés par la justice.

''[…] C'est du pire état de siège BUSNESS. Et depuis 1er janvier 2022 10 Personnes kidnapées dont 7 échappés des mains des ravisseurs et 4 qui sont détenus en brousse depuis samedi 8 janvier'', a-t-il chuté.

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *