Nord-Kivu : Un membre de l'UDPS est mort après un accident de circulation

Me René Kiunda devant la presse de Goma. Photo de tiers

René Kiunda est décédé ce dimanche 6 décembre 2020 à l'hôpital Heal africa où il a été dépêché après un accident de la route qu'il a connu sur la route Goma-Rutshuru.

Les informations d'election-net.com ce membre à peine adhérant au parti présidentiel a été tamponné par un gros véhicule lorsqu'il revenait à Goma, après une mission de travail passée en Territoire de Rutshuru.

Ses proches comme le député Jean-Paul Lumbulumbu, vice président de l'assemblée provinciale du Nord-Kivu regrettent le départ d'un homme intelligent, déterminé et combattitif.

''Me René Kihunda, j'ai été avec toi vers 20h00' avant ton entrée aux urgences, nous avons échangé, tu m'as rassuré. Le Nord-Kivu retiendra de toi un homme intelligent, déterminé, combattif. Tu as été mon colistier candidat vice gouverneur, un proche, un conseiller. Repose en paix'', a-t-il témoigné sur son compte twitter.

Pour sa part John Kazembe pleure l'homme avec qui, ils ont mené des lourds combats sur plusieurs axes, les médias, terrains et les tribunaux.

Poursuivant, que la nature a ravi un des grands joueurs sur lesquels l'équipe comptait pour 2023. ''À nous revoir, mon frère, Me René Kiunda'', a-t-il écrit.

Enfin, le député provincial Prince Kihangi, élu de Walikale n'est pas resté silencieux, de façon laconique, il regrette le départ d'un meilleur fils de Walikale.

''[…]Walikale est encore frappé de plein fouet par la disparition de l'un de ses meilleurs fils, Me René MUHINDO KIUNDA. Le deuil se tient sur la Rue Alexandre MAHAMBA, Entrée de l'Hôtel Tropicana, à plus au moins 700m à droite, sur avenue Lusambo, nº19, Quartier Kyeshero en commune de Goma'', a-t-il écrit.

Les cérémonies des obsèques de l'ex secrétaire fédéral de la DCFN du Nord-Kivu sont prévues pour c mercredi, 09 décembre 2020 annoncent des sources familiales

Prince Bagheni, à Goma