Nord-Kivu : Un infirmier libéré des mains des ravisseurs après payement d'une rançon à Rutshuru

Au village Tongo, à Rusthuru/ Nord Kivu. Ph. Julien Harneis

Kidnappé depuis le samedi dernier, l'infirmier Nsenga Sekunge, agent de Santé au centre de Santé Tanda de Bweza en chefferie de Bwisha, a été libéré des mains des ravisseurs ce vendredi 12 février 2021 après payement d'une rançon.

Selon Aimé Mbusa Mukanda un des notables de Rutshuru qui livre cette information à Election-net.com, les réviseurs ont exigé 1.600 dollars américain et c'est après payement de 1.000 dollars que ce compatriote a été relâché afin de compléter le reste de la somme.

''[…], les ravisseurs lui octroient une liberté pour aller chercher le reste, c'est-à-dire les 600 dollars et ils promettent de brûler sa maison s'il ne parvenait pas à envoyer ladite somme'', a-t-il fait savoir à Election-net.com

Cependant, Aimé Mbusa Mukanda indique que ce prestataire de la Santé dans le Rutshuru a été torturé et tabassé à mort par ces hors la loi qui, jusqu'à présent, ne sont pas identifiés.

Enfin, ce notable de Rutshuru plaide au près du gouvernement congolais pour la sécurité de cet infirmier qui, selon lui, est toujours en danger en dépit de cette libération.

''[…], il a vendu presque tous ses biens pour payer la rançon, veuillez accorder à cet infirmier une mutation pour sa sécurité'', a-t-il indiqué.

Prince Bagheni, à Goma