Nord-Kivu : Un groupe armé prêt à participer aux consultations annoncées par Félix Tshisekedi

Un rebelle portant son arme ©photo de tiers

Les hauts cadres du mouvement politico-militaire Nduma Défense of Congo Rénové, (NDC-R) ont, dans un communiqué parvenu à election-net.com ce lundi 2 novembre 2020, exprimé leur désir de participer aux consultations annoncées par le chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi lors son adresse à la Nation le vendredi 23 octobre 2020.

Étant de ceux là qui ont répondu à l'appel du chef de l'Etat en déposant les armes pour participer à la pacification de l'Est de la République démocratique du Congo, ces hauts cadres du NDC-Rénové félicitent et encouragent le processus des consultations annoncées par président de la République dans le but de faire participer toutes les couches et créer une union sacrée autour de la Nation.

Se considérant acteurs majeurs dans le processus de paix dans le pays, ceux-ci sollicitent leur participation et celle des autres mouvements armés à ces consultations. Et ce, pour trouver les voies et moyens (stratégies) pour arriver à mettre fin à l'insécurité et à la prolifération des groupes armés en République démocratique du Congo.

Prince Bagheni, à Goma