Nord-Kivu: un étudiant tué par des hommes armés à Goma

C'est une  matinée inhabituelle qui est observée ce vendredi  dans la ville touristique de Goma, des nombreux étudiants  sont descendus dans la rue pour manifester contre la mort de leur camarade tué la nuit dernière  par les hommes armés non autrement identifiés au quartier Virunga.

Selon Les informations recoupées par Election-Net, l'étudiant  assassiné était en deuxième année de licence à l’Institut supérieur d’informatique et de gestion ISIG Goma ,tué par les éléments de l’ordre par ce qu'il voulait intervenir au moment où les bandits opéraient à  la station Kisirani au Nord du marché Virunga.

« Nous pouvons parler  d’une balle perdue, la nuit les bandits étaient dans notre quartier et notre ami qui vient de mourir étaient parmi ceux-là qui étaient dehors pour poursuivre ces bandits et quand les éléments de l’ordre chercher à maîtriser  ces bandits, la balle l'a atteint malheureusement, celui-ci est mort à l’hôpital» explique Jonathan Byamungu,un des habitants du quartier. 

Pour l’instant ,le calme  est revenu grâce à l’intervention des éléments de la police nationale Congolaise qui ont été déployés sur lieu. Les activités restent paralysées, les boutiques pharmacies et magasins ainsi que le marché central de Virunga restent fermés.

Pour rappel, ce nouveau cas de tuerie intervient après la mort de trois personnes et deux autres kidnappées dans le Quartier Mugunga ce jeudi 23 janvier 2020, cela a obligé la population de cette partie de la ville à barricader la route pour dénoncer la recrudescence de tueries en ville touristique de Goma.

Prince Bagheni, à Goma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *