Nord-Kivu : Un écogarde tué par les FDLR dans le Parc National des Virunga

Quelques ecogardes /Photo de tiers

Le fait s'est passé près de Sarambwe, une entité située dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, à l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Un écogarde du Parc National des Virunga a été tué par les rebelles FDLR le Week-end dernier. C'est ce que rapporte l'institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN).

Ce service spécialisé dans la conservation de la nature indique que l'ecogarde décédé est tombé sur le champ d'honneur lors d'une attaque des Forces Démocratiques pour le Libération du Rwanda (FDLR), un groupe armé qui se trouve sur le sol congolais depuis les années 1994.

"Le parc national des Virunga présente ses sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de notre Ranger perdu. Nos pensées et nos prières les accompagnent pendant ce temps. Sa mort souligne une fois de plus notre dette de gratitude envers les Rangers de l'ICCN qui ont mis leur vie en danger pour protéger le parc et aider à ramener la paix au Nord-Kivu", peut-on lire dans un communiqué de L'ICCN.

Dieubon Mughenze, à Beni