Nord-Kivu: un député appelle la population à empêcher tout plan de scission de la province

Jean Paul Paluku Ngahangondi, député provincial élu du territoire de Beni s’oppose à la scission de la province du Nord-Kivu, Dans une Déclaration  parvenue à élection-net.com ce samedi 25 janvier 2020, ce parlementaire  considère  les initiateurs  de la scission du Nord Kivu comme des « ennemis » qui n’ont rien à perdre   dans  leur démarche. Ainsi, il appelle les différentes communautés à se lever pour  faire échouer  ce plan, qu’il qualifie d’ « infernal ».

« C’est avec accablement que j’ai suivi par la voie  des ondes des déclarations de certaines gens prêchant la scission de notre chère province,   Je dois rappeler que la force du Nord-Kivu réside dans l’unité de tous ses territoires».  assure-t-il.

 Scinder le Nord-Kivu, une aberration qui ne passe pas

L’élu ne Beni estime  que ce massage de la scission ne pourra pas passer, parce que ces initiateurs ne visent pas le bien être de la communauté, plutôt leurs propres intérêts.

 «Ces gens veulent berner les petits esprits en disant qu’avec cette scission, le problème lié à l’insécurité sera résolue, le taux du chômage et le tribalisme ne feront plus débat, selon leurs dires. Ces genres de discours ne sont pas nouveaux dans nos oreilles. Plusieurs personnes ont toujours occasionné le chaos pour se présenter en sauveur » a rappelé le député Ngahangodi qui invite la population à faire échouer cette démarche impopulaire qui n’est pas à  son premier forfait.   

Prince Bagheni, à Goma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *