Nord-Kivu : Un civil kidnappé par des inconnus à Rutshuru

Rutshuru , Nord Kivu. Ph. Tiers

Une dame répondant au nom de Joséphine dit Yozo, habitante du village Kako quartier Douane, veuve de son étant, a été kidnappé depuis le jeudi 18 février 2021, au niveau de Kachacha_Chumirwa (champs périphérique du village rubare et kako) en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon Mbusa Mukanda Aimé un des notables de Rutshuru qui livre cette information à Election-net.com ce samedi 20 février 2021, le fait s’est produit pendant que cette habitante revenait de son champ.

Et de poursuivre qu’une lettre est arrivée à la famille depuis le vendredi. Et ce, pour demander une rançon de 3000 dollars américains pour sa libération.

”la fille biologique de la dame Yozo a été sauvée grâce à sa souplesse”, a-t-il renseigné.

Enfin, la notabilité de Rutshuru pointent du doigt certaines autorités locales d’entretenir les groupes armés impliqués dans le kidnapping dans cette partie du Nord-Kivu

”Le kidnapping est devenu monnaie courante aux environs du village kako et RUBARE village situé à 60 Km au Nord de Goma sur la route goma butembo, la population soupçonne les autorités locales d’être à la base d’animer les groupes de kidnappeurs et détiennent beaucoup de preuves”, a dit Aimé Mbusa Mukanda

Prince Bagheni, à Goma