Nord-Kivu : Un autre élément FDLR neutralisé par l’armée à Rutshuru

Des affrontements entre l'armée et des miliciens au Kasaï. Ph illustrative.

Trois (3) éléments FDLR ont fait une incursion la nuit du dimanche 6 juin au lundi 7 juin dans la localité Kiseguro vers 21h à 22 km Ouest de kiwanja sur la route Kiwanja vers ISHASHA, en groupement de BINZA territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Aimé Mbusa Mukanda un des notables de Rutshuru qui livre cette information à election-net.com précise que les forces loyalistes sont parvenues à tuer un de ces 3 Éléments FDLR et son arme récupérée.

Cependant, il souligne que les deux autres ont pris fuite dans une maison d’une dame habitante du milieu qui a été arrêtée par les forces loyalistes.

En outre, ce notable de Rutshuru a fait savoir que que 3 présumés collaborateurs de FDLR à Katwiguro ont été arrêtés par l’armée, et tous sont habitants de Katwiguro, dans le Rutshuru.

Enfin, il a souligné que depuis la proclamation de l’État de siège au Nord-Kivu, plusieurs rebelles et leurs collaborateurs ont été arrêtés dans le groupement de BINZA en territoire de Rutshuru, selon lui, la population veut voir la justice faire bien son travail.

PrinceBagheni à Goma

1xbet Code Promo ENET2021