Nord-Kivu : Tommy Tambwe à Goma pour lancer le programme de DDRC

Tommy Mwamba à Goma pour lancer le programme de DDRC

Le coordonnateur national du programme de désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire (PDDRC), Tommy Tambwe Ushindi, est arrivé à Goma au Nord-Kivu ce lundi 11 octobre 2021.

À sa descente d'avion, celui-ci dit venir à l'Est du pays pour lancer ce programme tant soutenu par le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi.

Sans préciser le temps de son séjour dans la partie Est de la RDC, Tommy Tambwe Ushindi a fait savoir à la presse qu'il pourra s'entretenir aussi avec les différentes de la population. Et ce, pour arriver à bon port à la réalisation des missions qui lui sont confiées.

''[…], je suis arrivé pour annoncer le démarrage des opérations du DDRCS en province du Nord-Kivu. Comme vous le savez, c'est un processus, il n'est pas dit que ma présence sur cette terre signifie la fin des problèmes de l'insécurité'', a-t-il déclaré.

En rappel, depuis qu'il a été nommé par le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, à la tête de ce programme, c'est pour sa première fois qu'il se déplace pour le Nord-Kivu.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *