Nord-Kivu : Spoliation des terrains, CPJ et brigades agricoles, tout sur l'agenda de Billy Kambale

Le ministre Billy Kambale, à Goma. Enet. ©Prince B

Comme annoncé par l'Union pour la nation congolaise, (UNC) fédération du Nord-Kivu, le Ministre National de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté est arrivé à Goma, ce mardi 08 septembre 2020.

À sa descente d'avion, il dit être venu au Nord-Kivu dans une mission officielle, et pourra se rendre dans certains territoires comme Masisi et Lubero pour avoir une idée sur les terrains et les champs de jeunes qui sont spoliés par certaines personnalités.

Le ministre Billy Kambale devant la presse de Goma. Enet. ©Prince B

En outre, le patron de la jeunesse précise qu'il est également venu au Nord-Kivu pour voir comment peuvent être organisées les élections au conseil de la jeunesse, et cela pour trouver des solutions idoines à certains différends qui sont visibles dans les structures de la jeunesse suite à la non tenue de ces élections depuis plus de cinq ans.

''Les jeunes m'ont dit qu'ils veulent les élections, je suis venu pour voir dans quelle mesure, nous pouvons organiser ces élections et permettre à ces jeunes d'aller de l'avant'', a dit Billy Kambale.

Enfin, il a révélé que durant son séjour au Nord-Kivu, il pourra lancer les brigades agricoles qui vont encadrer les jeunes comme cela était fait dans la capitale congolaise.

Prince Bagheni, à Goma