Nord-Kivu : "Si vous connaissez un militaire collaborateur des ADF, dénoncez le", Général Sylvain Ekenge

le Général Ekenge Sylvain, porte-parole adjoint des FARDC. Crédit Photo: Dieubon M/ Enet

Le porte-parole du gouverneur du Nord-Kivu, le Général Sylvain Ekenge a échangé avec les étudiants de Butembo, le week-end dernier. Au centre des échanges, l'état de siège instauré par le chef de l'État Félix Tshisekedi pour imposer l'autorité de l'Etat dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Au sortir de la rencontre, le Général Sylvain Ekenge a affirmé que plusieurs questions ont été abordées par tous les intervenants. Il était aussi une occasion pour l'armée de démontrer le résultat de l'état de siège.

"Nous avons démontré, preuves en appui, avec des résultats probants que l'état de siège a des résultats qui sont là", a-t-il fait savoir en appelant les uns et les autres à la dénonciation des personnes collaboratrices des ADF :

" Si vous connaissez des personnes qui ont infiltré l'armée, si vous connaissez les militaires collaborateurs des ADF, il faut les démontrer. Et nous nous sommes sans pardon… Si vous connaissez, un officier, un militaire qui est en connivence, en intelligence avec l'ennemi, il faut le dénoncer. Nous, nous le cherchons aussi", a-t-il renchéri.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *