Nord-Kivu/rentrée scolaire : ”la gratuité à l’école primaire doit être respectée de tous”,Prisca Luanda

la gratuité de l'école primaire menacée. Ph. Dw

Ecouter cette information

À l’occasion de la rentrée scolaire 2020-2021 sur toute l’étendue du territoire national, au Nord-Kivu la ministre provinciale de l’éducation rappelle à l’opinion que la décision du Chef de l’État sur la gratuité de l’enseignement primaire, sera respectée dans toutes les écoles publiques.

Prisca Luanda Kamala attire l’attention de tous les intervenants du secteur de l’éducation que la gratuité à l’école primaire doit être respectée de tous.

”l’année scolaire 2020-2021 est placé sous le signe de la consolidation et la pérennisation de la gratuité”, a t-elle fait savoir en ajoutant que

”les frais scolaires sous toute forme sont définitivement supprimés pour les classes du cycle primaire des établissements publics”.

Cependant,il appelle ses services techniques d’être aux aguets, pour la mise en application des mesures très ”sévères” pour tout récalcitrant.

Et , réitère ses remerciements à l’endroit des enseignants qui, contre vents et marées continuent à assurer leur tâche de manière consciente.

”C’est ici l’occasion de vous montrer que vous êtes des héros et continuer à témoigner cet héroïsme pour le bien de nos enfants, futurs cadres du pays”, a-t-elle conclu.

Prince Bagheni, à Goma