Nord-Kivu : Pas d’éruption volcanique à Goma

Le volcan Nyiragongo en éruption. Ph de tiers.

Depuis 19 heures locales, une panique est observée dans le chef de la population de Goma au Nord-Kivu. Et ce, suite à un changement brusque des couleurs sur le volcan Nyiragongo.

Contacté à cet effet par election-net.com, le professeur Bahala Shamavu Innocent, physicien de formation a indiqué qu’il ne s’agit pas d’une éruption volcanique, mais plutôt un aspect lumineux en contact avec l’oxygène de l’atmosphère et cela suite au manque des brouillards.

Ce dernier appelle la population au calme et de continuer à vaquer à ses occupations et de ne pas céder à toutes les rumeurs à propos.

”Chers peuple de Goma, comme Physicien de formation, je vous informe qu’il n’y a pas éruption volcanique ! Seulement, comme le ciel est clair suite au manque des brouillards, ce qui s’explique scientifiquement avec le changement climatique, les gaz fluorescents se dégageant du cratère, donne un aspect lumineux en contact avec l’oxygène de l’atmosphère”, a-t-il expliqué.

Et de poursuivre:

”Comme preuve, il n’y a pas de tremblement de terre ni de particules en suspension qui seraient les deux éléments précurseurs. Évitez la panique et passez une bonne nuit, car il n’y a rien”, a-t-il souligné.

Prince Bagheni, à Goma

1xbet Code Promo ENET2021