Nord-Kivu/Nyiragongo : le vent emporte les maisons construites pour les sinistrés du volcan

Photos d'illustration

Au Nord-Kivu dans le territoire de Nyiragongo, plus d'une centaine des maisons (abris provisoires) construites par l'armée en faveur des sinistrés du volcan Nyiragongo, grâce au financement du gouvernement congolais, ont été détruites par la pluie du mardi 24 août 2021.

Les informations parvenues à election-net.com renseignent qu'à Kaguri, le nouveau site de Kanyarucinya, au-moins 100 abris provisoires ont été emportés par le vent. Et à Mutaho, l'on compte une dizaine des maisons également emportées.

Il a été indiqué également qu'il y a certains abris provisoires dans cette partie du Nord-Kivu qui ont été emportés sans qu'ils ne soient même donnés aux bénéficiaires.

Il sied de rappeler que le gouvernement de la République avait disponibilisé, pour construire en faveur de la population sinistrée de l'éruption du volcan Nyiragongo, des abris provisoires. Vu la mauvaise qualité du matériel avec lequel ces infrastructures ont été érigées, certains observateurs plaident pour qu'il y ait enquête sur l'utilisation des moyens alloués pour ces travaux.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *