Nord-Kivu : nouvelle embuscade sur la route Beni-Kasindi en pleine journée

Un véhicule incendié dans une embuscade des présumés ADF à Makisabo /Photo de tiers

Un camion citerne est tombé dans une des hommes armés assimilés aux rebelles ADF sur la route Beni-Kasindi, à hauteur de Kalembo en territoire de Beni au Nord-Kivu, en pleine journée de ce vendredi 7 janvier 2022.

La nouvelle société civile affirme que le chauffeur qui conduisait ledit véhicule, s'en est toutefois sorti blessé. Un regret pour Meleki Mulala, président de la nouvelle société civile du secteur Ruwenzori, qui soutient avoir alerté les autorités sur la présence des rebelles ADF à quelques mètres de la route.

"L'ennemi est là. Ça fait 5 jours que nous alertons tout le monde qu'il est à quelques mètres de la route, à quelques kilomètres de la population. Nous alertons chaque jour toutes les autorités. Malheureusement, l'ennemi vient de tendre une embuscade", fait-il savoir.

Peu avant cette embuscade, poursuit Meleki Mulala, les assaillants ont pris en otage un civil. "Le civil se nomme Kasereka Njiamoja. Il demeure jusqu'à présent en captivité alors qu'il a été retrouvé dans son champ. Nous craignons que derrière lui, d'autres atrocités soient enregistrées", enchaîne-t-il.

Les autorités militaires ne se sont pas encore prononcées à ce sujet. Leur réaction reste attendue pour éclairer certaines zones d'ombre.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *