Nord-Kivu : menace d’une coulée de lave secondaire à Goma

La ville de Goma dans le Nord-Kivu n’est pas toujours à l’abri du danger après la première éruption volcanique.

Dans un point de presse tenu ce jeudi 27 mai 2021, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement de la RDC précise qu’une menace d’une coulée de lave secondaire pèse toujours sur Goma mais également un risque d’explosion du gaz sur le lac Kivu.

Patrick Muyaya indique alors qu’un dispositif d’accompagnement des personnes à évacuer est en cours à Goma depuis le matin de ce jeudi 27mai 2021.Il souligne que les voies d’évacuation conseillées par le gouvernement sont Sake, Rutshuru et Bukavu par le lac.

Le porte-parole du gouvernement de la RDC précise par ailleurs que “les scientifiques disent que nous sommes en face d’une expérience inédite : pas des précurseurs.Les scientifiques n’ont pas une réponse claire par rapport à ce qui se passe”

Signalons qu’il y a quelques jours la ville de Goma a connu une éruption volcanique suivie de tremblements de terre. La population est conseillée à évacuer la ville de Goma qui est en danger face à une nouvelle éruption qui risque d’être beaucoup plus dévastatrice que la première.

Pompon BEYOKOBANA

1xbet Code Promo ENET2021