Nord-Kivu/Mafia au sein des FARDC : le général Gabriel Amisi Kumba se déploie à Goma

Général Amisi Kumba à Goma / photo de tiers

Poursuivant son périple à l'est de la République Démocratique du Congo(RDC), l'inspecteur général des Forces Armées de la RDC se journe en ville de Goma au Nord-Kivu.

Ce 28 juillet 2021, il a échangé avec vice-gouverneur,le commissaire divisionnaire IKUKA LIPOPO ROMI. Dans sa suite, ll était accompagné des officiers supérieurs de l'armée.

D'après la cellule de communication du governorat, le Général Amisi Kumba Gabriel dit Tango Four est dans une mission "d'inspecter sur les fonds alloués pour les opérations militaires dans le cadre de l'état de siège".

En provenance de la ville de Beni, cet officier supérieur de l'armée mène des enquêtes depuis quelques semaines à l'est. Récemment, il a ordonné l'arrestation de 9 officiers des Forces de sécurité accusés de "détournement des fonds" dans la province de l’Ituri.

Au Nord-Kivu, à l'état major des opérations Sokolo1, les enquêtes du Général Amisi Kumba Gabriel ont permis d'arrêter 6 officiers impliqués dans la mafia " avérée" au sein de l'armée.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *