Nord-Kivu : les révélations troublantes sur les politiciens qui s'opposent à l'état de siège

Le Général Sylvain Ekenge/ election-net.com/ Dieubon M.

Depuis un temps, certains politiciens exigent la levée de l'état de siège décrété par le chef de l'État dans la province du Nord-Kivu.

L'armée n'est pas restée indifférente face aux sorties médiatiques de certains politiciens allant dans ce sens. Le Général Sylvain Ekenge a, ce lundi 16 août 2021 en ville de Beni, révélé que les politiciens qui s'attaquent ouvertement à l'état sont, en majorité, impliqués dans la "fraude douanière".

"Certains politiques commencent à avoir peur, et à s'emporter contre l'état de siège. Ils s'emportent contre l'état de siège parce que certains de leurs intérêts sont bloqués. La plupart d'entre eux sont spécialistes dans la fraude douanière. Et, dès qu'on bloque de ce côté-là ça devient un problème", dit-il.

Depuis l'instauration de l'état de siège dans les provinces du Nord-Kivu, l'armée s'est toujours félicitée de ses actions. Dernièrement, elle a annoncé les bombardements de la vallée de Mwalika où les rebelles ADF ont perdu 45 combattants.

Dieubon Mughenze depuis Beni

1 thought on “Nord-Kivu : les révélations troublantes sur les politiciens qui s'opposent à l'état de siège

  1. Nous n'allons cessé de rapeller l'armée faire bien son travail mais cette façon qu'ils veulent imposé la paix en faisant peur à la population. Ils veulent joué avec le feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *