Nord-Kivu: voici les nouveaux animateurs de l'UDPS

Militants de l'UDPS lors d'un meeting à Kinshasa ©photo de tiers

Le parti Politique Union pour la Démocratie et le Progrès social, (UDPS), a procédé à certaines nominations des membres des comités fédéraux sur l'ensemble du territoire national le mardi 8 septembre 2020.

Pour la province du Nord-Kivu, les nouveaux présidents Fédéraux des différentes villes et différents territoires, leurs noms, ainsi que ceux de leurs comités ont été dévoilés. Et ce pour permettre un réaménagement des organes de base du parti présidentiel dans les fédérations sur l'ensemble du territoire national.

Pour la fédération de la ville de Beni, a été nommé président du comité fédéral, Kasereka Sirika Luc, et sera secondé par quatre vices-présidents.

C'est notamment, Mbusa Muhandiro Jackson, Sondo Makanda Joséphine, Kakule Mashabaha Damien et enfin Omari Malonzi Sogo.

Pour la fédération de la ville de Butembo, a été nommé président fédéral ; Paluku Katamira Florent et sera secondés par quatre vices-présidents, notamment ; Katshongo Lwatswa Jean-Baptiste, Kasereka Mbakwiravyo héritier, Masika Kikusa Espérance et Manzia Vakinda Luvanza Daniel.

Pour la fédération de la ville de Goma, a été nommé Président du Comité Fédéral, Siradji Nyalamba Kivuruga et sera secondés par cinq vices-présidents, notamment ; Akilimali Bamwisho Descartes, Akilimali Wetemuami Richard, Muhindo Malekani Adelard, Ntumba Tshimbundi Franck, et enfin Kakule Mamundu Kibindo.

Pour la fédération rurale en province, notamment les territoires de walikale, Masisi, Rutshuru et Lubero, avec comme siège Rutshuru : a été nommé président du comité fédéral Kambale Maombi et sera secondés par par cinq vices-présidents, notamment : Bandu Ndakola Donatien, Ntamashakiro Kennedy, Mihali Kanegha Jacques, Mokekwa Ikando Prudence, et enfin Kambale Tumaini Job.

Il sied de noter que le président A.I de l'UDPS Jean-Marc Kabund-a-kabund a demandé au secrétaire général de ce parti de passer à l'exécution de la présente décision qui entre en vigueur à la date de sa signature.

Prince Bagheni, à Goma