Nord-Kivu : les étudiants lancent un ultimatum au ministre Thomas Luhaka de se prononcer sur la réouverture des activités académiques

Vue externe du campus Universitaire du Lac, à Goma. ElectionNet © Prince Bagheni

La représentation des étudiants du Congo, (REC), coordination provinciale du Nord-Kivu,lance un ultimatum de 48 heures au ministre de l'enseignement supérieur et universitaire ,Thomas Luhaka.

Ce mercredi 3 Juin 2020, dans une déclaration à Goma ,ces étudiants saluent les mesures drastiques prises par le pouvoir depuis l'avènement du Coronavirus en République Démocratique du Congo et appellent à la reprise des activités académiques.

Ainsi, ils demandent au pouvoir public de leur autoriser à visiter les malades du Coronavirus, et renforcer la communication de la riposte dans le secteur académique et scolaire.

Pour finir ,les étudiants sollicitent l'implication personnelle et active du Gouverneur Kasivita jusqu'aux limites de ses compétences sur cette question, enfin de décanter la situation qui du reste est défavorable à l'égard des étudiants du Nord-Kivu et d'ailleurs.

Prince Bagheni, à Goma