Nord-Kivu : ''Les députés provinciaux qui réclament l'évaluation de l'état de siège sont forts'', Vital Banywesize

Vital Banywesize, député national, élu de Kalehe. Photo Enet/Prince B

Le deuxième vice-président de l'assemblée nationale,
Vital Muhini Banywesize, est arrivé à Goma au Nord-Kivu ce dimanche 1 août 2021. Et cela pour diverses missions.

L'élu de Kalehe au Sud-Kivu a souligné que durant son séjour au Nord-Kivu il pourra s'imprégner de l'état de siège décrété par Felix Tshisekedi au Nord-Kivu et en Ituri. ''Je suis venu aussi écouter, réconforter, et surtout entendre et conseiller en même temps, voir comme cet état de siège se déroule. Je vous annonce qu'on nouveau national, déjà ce lundi 2 août on entame l'évaluation de l'état de siège'', a-t-il souligné.

Il a par ailleurs félicité tous les députés provinciaux du Nord-Kivu qui selon lui, sont forts pour avoir réclamé l'évaluation de cet état de siège depuis qu'il a été décrété.

''[…], nous vous demandons aussi de ne pas être critique par rapport à l'état de siège, mais surtout de suggérer. Parce que l'insécurité que l'on a vécu pendant trente ans, on ne sait pas en finir en quelque jours'', a-t-il indiqué

Et de poursuivre

''Les espoirs doivent être permis, le Chef de l'État est très déterminé, votre assemblée nationale et même les députés provinciaux sont déterminés, on est sûr que nous allons parvenir au résultat'', a-t-il souligné.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *