Nord-Kivu : l'élève Jason Katya Muhiwa clôture sa mission à Kinshasa sans voir Félix Tshisekedi

Jason Katya Muhiwa, président du parlement d'enfants de Beni. Photo Enet/Prince B

Après près d'un mois passé à Kinshasa dans le cadre de faire le suivi de toutes les promesses du président Félix Tshisekedi faites aux enfants de Beni le 16 mai 2021, l'élève Jason Katya Muhiwa est arrivé à Goma au Nord-Kivu, le mardi 17 août 2021.

Ce jeune président du parlement d'enfants de Beni et de la coordination du grand Nord dit avoir rencontré plusieurs personnalités dans la capitale congolaise. Et ce, dans le cadre de faire le suivi de recommandations retranscrites au Chef de l'État lors de sa tournée dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu.

''Nous avons profité aussi de soulever la question de l'implantation du parlement national des enfants, ce qui a été une réussite, parce que nous pensons que l'année 2022 sera différente", a-t-il indiqué à Election-net.com.

Par ailleurs, il a souligné que durant son séjour Kinois, il a eu à rencontrer la ministre du Genre Famille et Enfant, mais aussi le ministre de l'Enseignement supérieur et université avec qui nous avons évoqué la question de doter la ville de Beni d'une bibliothèque.

Enfin, Jason Katya Muhiwa a souligné que la conseillère du chef de l'État en charge de la jeunesse a porté à coeur toutes ces questions qui lui ont été présentées.

''Elle est la voix du président de la République quant à cette question. Elle nous a rassuré de faire le suivi de nos préoccupations auprès du Chef de l'État'', a-t-il chuté.

Il sied de noter que Jayson Katya, qui a bien voulu rencontrer le Chef de l'État, ne l'a pas fait, suite à ses multiples occupations.

"J'ai bien voulu rencontrer le président de l'a République, mais son agenda très surchargé n'a pas permis à ce que je le rencontre", a-t-il dit.

Prince Bagheni, à Goma

2 thoughts on “Nord-Kivu : l'élève Jason Katya Muhiwa clôture sa mission à Kinshasa sans voir Félix Tshisekedi

    1. Il faut être très zélé pour suivre le président jusqu'au palais du peuple, nos courages à Jason katya
      Espérons que ça reste au président de réaliser sa partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *