Nord-Kivu : Le président de l’Assemblée provinciale Robert Seninga n’est pas aux arrêts

Robert Seninga, Ph. Tiers

Des informations faisant état de l’arrestation du président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu Robert Seninga, circulent abondamment sur la toile, depuis cet après-midi. Plusieurs griefs sont retenus contre lui, dont le «financement» de quelques groupes armés opérant au Nord-Kivu.

Contacté au téléphone par Elelction-net.com, ce lundi 24 mai 2021, Robert Seninga Habashuti rejette en bloc toutes ces accusations. Il les met sur le compte de la « haine » de la part de ses détracteurs.

Le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu soutient qu’il est bel et bien libre, et que ces informations qui circulent de partout ne vise qu’à nuire à sa personnalité. «Écoutez cher ami, je ne suis pas aux arrêts comme cela circule sur les réseaux sociaux. Ce sont des informations fabriquées par certaines personnes de mauvaise foi et qui ont pour objectif, saper ma réputation. Je suis un homme de paix et pacifique. Je ne peux pas tremper dans des affaires des groupes armés. Jamais… », nous a-t-il confié. 

Au regard de la gravité des faits qui lui sont reprochés, Robert Seninga a été convoqué et entendu le 20 mai 2021 à l’auditorat militaire.

Héritier Bashige M

1xbet Code Promo ENET2021