Nord-Kivu : le gouverneur militaire appelle les agents du gouvernorat à la discipline

Lieutenant général Ndima Kongba Constant, nouveau gouverneur militaire, photo Enet/Prince B

Le nouveau gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-Général Ndima Kongba Constant a réuni le personnel du gouvernorat ce mercredi 12 mai 2021 au musée.

Les premières informations recoupées par election-net.com renseignent que le nouvel homme à la tête Nord-Kivu a rassuré ces agents administratifs qu’il n’est pas venu faire une table rase. Et va travailler plutôt avec l’équipe tout en ajoutant seulement 5 membres dans son cabinet.

“[…],Nous ne venons pas pour faire table rase ici, l’ordonnance signée par le Président de la République nous autorise de nommer seulement 5 membres de notre cabinet”, a dit le gouverneur militaire, le lieutenant-Général Ndima Kongba Constant, tout en précisant qu’une dose de la discipline dans le chef des agents sera augmentée. Et ce, pour que le résultat escompté soit trouvé.

Il sied de noter que c’est pour la première fois que ce nouveau gouverneur du Nord-Kivu a réuni le personnel du gouvernorat depuis qu’il a pris fonction consécutivement à la mesure d’état de siège prise par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

Prince Bagheni, à Goma