Nord-Kivu : le gouverneur Kasivita convoqué en justice

Carly Nzanzu Kasivita. Ph. ENET, Prince B

Suite à une plainte du major Nshokano Kizito, le gouverneur Carly Nzanzu va comparaître ce 11 mai 2021, devant le tribunal de grande Instance de Goma siégeant en matière civile au second degré au local ordinaire de ses audiences publiques.

Selon une assignation civile consultée par Election-net.com ce mercredi 5 mai 2021,l'action de l'officier militaire précité, tend à obtenir du tribunal de céans la condamnation de l'assigné aux peines prévues par la cassation de troubles de jouissance sur la concession située à Kyeshero, un quartier situé à l'ouest de la ville de Goma.

En outre, ce même document renseigne que les dommages et intérêts à l'ordre s'élèvent à 500.000 dollars américains, payable en Franc congolais.

Il sied de noter que l'autorité provinciale s'était rendue à Kyeshero là que se situe cette concession querellée, le jour où les jeunes de ce quartier avaient manifesté contre ce qu'ils ont considéré comme spoliation de leur stade. Et l'autorité avait indiqué qu'elle était prête d'accompagner tout jugement vrai dans cette affaire.

En rappel, le Major Kizito prétend être propriétaire des parcelles SU 44771, SU 44772 et SU 44773 situés au quartier Kyeshero sur base du jugement RC 14260 rendu par le Tribunal de Grande Instance de Goma et des arrêts RCA 2411 et RCA 2119 rendus par la cour d'appel du Nord-Kivu et coulé en force des choses jugés.

Prince Bagheni, à Goma