Nord-Kivu : le général d'armée Mbala Munsese appelé à mettre fin à "l’affairisme" au sein de l’armée

Le député provincial Jean-Paul Paluku Ngahangondi a dans un message parvenu à Election-net.com ce samedi 6 novembre 2021, suggéré au chef d'État-major des FARDC qui séjourne à Beni certaines recommandations qui, selon lui, peuvent permettre qu'il y ait une victoire des troupes engagées au front.

L'élu de Beni territoire au Nord-Kivu a demandé à ce haut officier au sein des FARDC à donner tous les nécessaires aux éléments de troupe engagés au front dont leur solde, prime de risque, matériels de guerre, médicaments, rations, tenues militaires, moyens de mobilité, carburant, avions de guerre.

Et mettre également fin à ''l'affairisme'' au sein de l'armée, au ''détournement'' des fonds alloués aux opérations militaires, et au gonflement d'effectifs des éléments des troupes.

Il a par ailleurs souligné que l'on ne doit pas oublier à mettre fin aux trafics d'armes et minutions de guerre y compris tenues militaires, et renforcer les services de renseignement avec des matériels et moyens financiers adéquats.

Enfin, Jean-Paul Paluku Ngahangondi demande au chef d'État-major des FARDC de lancer les opérations militaires de grande envergure, ''du genre de l'époque du général Bauma Ambamba et vous verrez le miracle extraordinaire que nos FARDC vont réaliser sur terrain, ces soi-disant ADF vont disparaître d'eux-mêmes''

''[…], Si vous n'appliquez pas ces recommandations, le reste, c'est de la poudre aux yeux'', a-t-il chuté.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *