Nord-Kivu : L’assurance du Général Peter Cirimwami aux usagers de la route Beni-Kasindi

Le Général Peter Cirimwami près de la rivière Semuliki ce mardi 27 avril 2021/ election-net.com/ Dieubon M.

Le commandant des opérations Sokola 1, Général Peter Cirimwami a, au cours d’une interview réalisée près du pont Semuliki ce mardi 27avril 2021, rassuré les usagers de la route Beni-Kasindi au Nord-Kivu.

Selon le Général Peter Cirimwami, la menace est éloignée du tronçon routier précité. En plus, poursuit-il, des dispositifs sécuritaires sont pris pour mettre à l’abri du danger les usagers de la route Beni-Kasindi.

Le Général Peter Cirimwami près de la rivière Semuliki ce mardi 27 avril 2021/ election-net.com/ Dieubon M.

“Pour l’instant, les transporteurs n’ont plus à craindre parce que, en dehors des dispositifs qu’on a mis, on a mené une opération appelée zéro incident sur la route Beni-Kasindi. L’opération a duré vingt jours”, a-t-il déclaré au micro d’election-net.com avant de poursuivre :

“Dire que la sécurité est restaurée, c’est trop fort. Nous avons un ennemi imprévisible mais nous avions pris en place un dispositif pour empêcher les attaques des véhicules sur la route. Nous sommes en train de dégager la route en mettant des positions fixes. Nous faisons des jalonnements avec un camion qui est positionné pour les interventions”.

Plusieurs embuscades ont été tendues par les rebelles ADF sur l’axe routier Beni-Kasindi. Depuis le début de cette année civile, une dizaine de civils ont péri aux côtés d’énormes dégâts matériels.

Dieubon Mughenze depuis Beni