Nord-Kivu : l'armée "fouille" le parc des Virunga après une attaque des rebelles du M23

Illustration FARDC/ images des tiers

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé une attaque des rebelles M23, la nuit mercredi à ce jeudi 23 décembre 2021, à Bukima dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.

C'est le lieutenant colonel Guillaume NDJIKE KAIKO, porte-parole des opérations Sokola2 qui livre l'information. Il indique que l'armée régulière a réagi lorsque les assaillants tentaient d'attaquer une position des FARDC.

"L'armée a repoussé cette attaque. À l'heure qui l'est, les Forces Armées sont dans la zone en train de fouiller le parc national des Virunga dans une partie où l'ennemi se serait retranché", indique-t-il en rassurant qu'un renfort s'est rendu sur place pour appuyer les éléments FARDC qui étaient présents.

Par ailleurs, le lieutenant Colonel Guillaume NDJIKE KAIKO rapporte la poursuite des patrouilles de liaison et de combat. "L'armée avait pris des dispositions de manière que chaque fois qu'il y a attaque, que l'armée réplique de la manière la plus forte", a-t-il enchaîné.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *