Nord-Kivu: la ville de Goma dans l'attente du mini- sommet des Chefs d'États des Grands-lacs

Sebishimbo Jean-Bosco porte du gouvernement provincial du Nord-Kivu

Au cours de la réunion conseil des ministres extraordinaire du gouvernement provincial du Nord-Kivu tenue à Goma, ce mercredi 9 septembre 2020, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a informé le conseil que les équipes d'avance de cinq États invités, arrivent déjà à Goma. Ce, pour les préparatifs du mini-sommet des Chefs d'États prévu dans la capitale du Nord-Kivu dans les prochains jours.

À cet effet, le gouvernement provincial a invité toute la population de la ville de Goma, à réserver un accueil chaleureux aux membres des différentes délégations qui prendront part à ce sommet.

En outre, le conseil a appelé tous les compatriotes à veiller sur la propreté de leurs parcelles et des artères principales de la ville pour continuer à refléter l'image d'une capitale touristique.

Rappelons que sur demande du président Félix Antoine Tshisekedi un mini-sommet avec ses homologues de la sous région aura lieu à Goma, l'objectif sera de discuter sur les questions liées à la sécurité, le développement, les échanges commerciaux et la santé.

Ce mini-sommet pourra connaître la participation du président du Burundi, Evariste Ndayishimiye, le président du Rwanda, Paul Kagame, le président de l'Ouganda, Yoweri Kaguta Museveni ainsi que Félix Antoine Tshisekedi président de la République Démocratique du Congo, initiateur même de ce mini-sommet.

Prince Bagheni, à Goma