Nord-Kivu : la nouvelle tour de contrôle de l'aéroport international de Goma inaugurée par Chérubin Okende

Le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement a procédé, le mardi 30 novembre 2021, à la mise en service officielle de la nouvelle tour de contrôle de l'aéroport international de Goma.

La construction en 17 mois de ce bijoux architectural qui répond aux standards internationaux a été financé par la banque mondiale à travers la cellule d'exécution des projets et transport multimodal, CPTM pour un coût de plus de 3.000. 000 d'euros.

Dans son mot, le Directeur général de la Régie des Voies Aériennes RVA Alphonse Shungu a dressé le tableau technique de cette tour de contrôle à 6 niveaux avec un bâtiment.

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu Constant Ndima a rappelé les objectifs de l'État de siège parmi lesquels le développement socioéconomique de la province. Selon lui, l'érection de cet édifice cadre avec cet objectif.

Pour sa part, le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement Chérubin OKENDE SENGA a rappelé que cette inauguration est un pas de la vision du chef de l'État Félix Tshisekedi. Chérubin OKENDE a, devant tout le monde, pris l'engagement de parachever le bloc technique qui n'a pas pu être terminé.

Après la coupure du ruban symbolique par le patron des Transports, le ministre et les autres officiels ont visité la tour de contrôle qui mesure 26 mètres de hauteur au côté de l'ancienne qui ne mesure que 8 mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *