Nord-Kivu : La circulation interdite sur l'axe Kyambogho-Kanyabayonga au-delà de 18 heures

route lubero, illustration

L'administrateur du territoire de Lubero a dans un communiqué parvenu à Election-net.com ce mardi 5 janvier 2021 interdit aux véhicules de circuler sur des longs trajet la nuit sur toute l'étendue du territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Me Richard Nyembo Wa Nyembo Mwarabu qui signe ce communiqué, indique qu'après une petite accalmie, le kidnapping a encore refait surface, à telle enseigne que le nombre des victimes s'accroît du jour au jour. Et révèle que la plupart des cas de kidnapping se passent surtout pendant les heures nocturnes.

Ainsi, dans la volonté d'épargner les usagers de la route contre ce phénomène, l'administration territoriale décide d'interdire aux véhicules de circuler sur le trajet Kyambogho-Kanyabayonga au delà de 18h30, hormis les engins de la police nationale congolaise et ceux des forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC).

En outre, il a été mentionné dans ce communiqué que tout contrevenant à la présente décision s'exposera aux sanctions administratives en la matière.

Enfin, il a été demandé à la police de circulation routière (PCR), l'Agence Nationale de Renseignement (ANR) et les attributaires de faire respecter cette mesure qui sort de ses effets à la date de sa signature.

Prince Bagheni