Nord-Kivu : "J'ai demandé à mon mari, de donner une partie de notre concession et il a accepté", (Olive Lembe aux sinistrés de Nyiragongo)

Touchée par la misère que traversent les sinistrés du volcan Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu, Olive Lembe Kabila a offert une partie de sa concession située à Buhumba dans le Nyiragongo à 2.461 familles sinistrées.

Ce samedi 10 juillet 2021, l'ex-première dame de la République Démocratique du Congo a fait une visite dans cette partie qui sera offerte à ces familles pour qu'elles vivent dans des conditions acceptables.

''[…], nous allons revenir ici, et il y aura déjà des maisons, ce n'est pas loin de Goma. Je pense qu'il est important que les gens quittent ce milieu qui reste le canal de la coulée de la lave'', a-t-elle indiqué.

Et de poursuivre:

''J'ai demandé à mon mari, le président honoraire de la RDC de donner une partie de notre concession et il n'a pas hésité, il a accepté, voilà pourquoi vous me voyez ici présentement'', a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, elle a souligné que ces parcelles seront au nombre de 2.461, et chacune va mesurer 15 mètres sur 20, tout en indiquant que seules les familles bénéficiaires pourront elles-mêmes s'occuper de la construction de leurs maisons.

''[…], nous avons songé également à y mettre un stade, des lieux pour l'hôpital, églises, écoles et même les marchés. Que tout soit complet'', a-t-elle déclaré.

Enfin, celle qu'on appelle ''Mama wa Roho'' a demandé aux autres partenaires et personnes de bonne volonté de venir aussi appuyer cette initiative pour que ces familles arrivent à construire dans toutes ces parcelles offertes.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *