Nord-kivu:Installation du bureau provisoire de l'Assemblée Provinciale

Crédit Photo @Patrick  Félix Abely/Élection-net

Le bureau provisoire  de l’assemblée provinciale du Nord Kivu a été mise en place ce mercredi 24 avril  au cours d'une session extraordinaire convoquée dans la salle Bdgl ,ce bureau  sera dirigé par le député  Pierre Pay Pay Wa Syakassighe  72 ans, élu de la ville de Butembo sur la liste de l'AR , il sera assisté par deux  cadets a savoir Emile Saisi Balikwisha et Olivier Tuishi Muhire rapporter et rapporteur adjoint conformément à la loi électorale.

 

L’ouverture session extra ordinaire a été convoquée par Désiré Masumbuko, directeur de l'administration de l'assemblée provinciale du Nord-Kivu qui a invité les élus provinciaux  à l'assiduité afin de répondre favorablement aux   attentes de la population. Ce bureau a comme tâche, valider le mandat des députés provinciaux, elaborer le règlement d'ordre  intérieur et installer bureau définitif.

Le nouveau president du bureau provisoire  a par ailleurs  sollicitér  la participation active de tous les  députés provinciaux à marquer positivement le début de  leur mandat en privilégiant l'intérêt supérieur de la population. 

Notons que 38 députés provinciaux ont assisté à  cette  plénière en attendant que les chefs coutumiers soient coptés pour completer le nombre à l'assemblée provinciale .

Patrick Abely

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *