Nord-Kivu/État de siège : voici la réplique du Premier Ministre Sama Lukonde à la LUCHA section de Beni

Dans le cadre de son séjour à Beni dans la province du Nord-Kivu, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu en audience une délégation du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA). Le chef du Gouvernement a invité ses interlocuteurs à soutenir l'état de siège décrété dans cette province et à sensibiliser les autres jeunes à quitter les groupes armés.

Le chef de la délégation de la LUCHA, Juvénal Metya, qui s'est confié à la presse à l'issue de cette audience, a salué le message du Chef du Gouvernement et a promis l'accompagnement de son mouvement citoyen à l'état de siège.

"C'était vraiment très bien d'être reçu par le Premier Ministre. Il nous a demandé au moins deux choses majeurs que nous devons retenir notamment appeler les amis qui sont en train d'entretenir les relations avec les groupes armés ou des rebelles, de pouvoir quitter là où ils sont et venir rejoindre l'armée nationale ou soit réintégrer la vie sociale. Mais aussi, il nous a demandé d'avoir confiance à l'état de siège et que notre contribution est aussi importante pour que l'état de siège produise de bons résultats", a déclaré en substance Juvénal Metya de la LUCHA.

Cellule de communication Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *