Nord-Kivu/état de siège : des généraux nommés au sein du cabinet du Gouverneur militaire

Gouverneur militaire du Nord-Kivu/photo de tiers

Plus de deux mois après sa nomination au poste du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, dans le cadre de l'état de siège, le Lieutenant-général Ndima Constant vient de composer son cabinet en nommant par arrêté de ce vendredi 09 juillet, ses conseillers principaux.

Parmi les quatre personnes nommées, l'on retrouve 3 généraux et un civil. Il s'agit du Général de brigade Yangba Tene Danny nommé Conseiller principal en charge des opérations militaires, de l'administration du territoire, Décentralisation, Politique, Santé, Ordre public, Transport et Communication, Environnement et Tourisme.

Est également nommé au cabinet du Gouverneur militaire, le Général de Brigade à la retraite Mayala Nzakimwana Sylvain comme Conseiller principal en charge des renseignements, mines, énergie, ressources hydrauliques, hydrocarbures, agriculture, pêche et élevage.

Le Général de brigade Ekenge Bomusa Efomi Sylvain est quant à lui nommé Conseiller principal en charge de la communication, santé, éducation, famille, genre et enfants, jeunesse, culture et arts, sports et loisirs, médias et porte-parole du Gouverneur.

L'unique civil qui intègre aussi le cabinet du Gouverneur militaire, c'est Kamuha Musabao David, nommé Conseiller principal en charge des finances, économie, commerce, portefeuille, plan, petites et moyennes entreprises, travaux publics et reconstruction.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *