Nord-Kivu et Ituri: à son tour le sénat vote la 10è prorogation de l'état de siège

Le le premier vice-président du sénat Eddy MUNDELA KANKU et le Rapporteur Michel Kanyimbu.

L'état de siège dans les provinces de l’ITURI et Nord Kivu sera encore prorogé de 15 jours pour la dixième fois. Ce, afin de permettre aux forces armées de la RDC de mettre fin à l’insécurité qui sévit dans l’est du pays.

Le sénat a voté ce vendredi, en seconde lecture, le projet de loi du gouvernement portant prorogation de cette mesure exceptionnelle dans une partie du territoire national. C'est le premier vice-président du sénat, Eddy MUNDELA KANKU, qui a présidé cette plénière en vision conférence, en l’absence de son titulaire en mission à l’étranger. Séance plénière à laquelle a pris part personnellement l'honorable président Modeste BAHATI à partir de Bruxelles.

Peu avant, la plénière a auditionné le rapport de la commission PAJ qui a statué sur le dossier de la validation des pouvoirs de la première suppléante du sénateur Dieudonné FIKIRI, nommé vice-gouverneur à la Banque Centrale du Congo.

Après validation de mandant par l’assemblée plénière, ZÊTA BAMANISA ANITHA devient membre à part entière du sénat congolais et devra désormais occuper le siège de l'élu de la Tshopo à la chambre haute du parlement.

ELECTION-NET.COM/Cellcom SENAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *