Nord-Kivu/Éruption du volcan Nyiragongo : voici la somme d'argent remise par l'UA en soutien aux victimes

Samy Adubango (3è de gauche à droite) avec une délégation de l'UA.

C'est le Vice ministre congolais des affaires étrangères Samy Adubango Awotho qui a reçu ce chèque de 150 mille dollars américains, des mains de l'ambassadeur Lamine Baali YAHIAOUI, chargé du sous comité des affaires humanitaires de l'Union africaine, spécialement dans le cadre des réfugiés. Ce diplomate de l'Union africaine en séjour en RDC avec sa délégation venue d'Addis-Abeba était accompagné, ce lundi, auprès du Vice ministre des affaires étrangères de la représentante spéciale du Président de la Commission et Chef du Bureau de liaison de l'Union africaine en RDC, madame Michelle Ndiaye.

"Nous sommes là, dans un cadre bien précis, c'est le cadre du soutien et solidarité avec la République Démocratique du Congo. L'Union africaine a exprimé sa solidarité et soutien au gouvernement et au peuple face à des conséquences humanitaires à Goma, liées au volcan Nyiragongo. Nous sommes là pour remettre un chèque de cent cinquante mille dollars américains au gouvernement, comme un geste de solidarité", a fait savoir à la presse l'ambassadeur Lamine Baali YAHIAOUI.

Au-delà des échanges fructueux autour de cette aide humanitaire apportée par l'Union africaine au Congo Kinshasa, les hôtes du Vice ministre Samy Adubango Awotho ont passé en revue avec le numéro 2 de la diplomatie congolaise, la situation générale.

"C'est vrai que je viens d'être reçu avec notre délégation, par le Vice ministre. Je suis très satisfait. Nous avons échangé des points de vue sur la situation humanitaire, mais aussi sur la situation générale. Nous sommes très satisfaits. Je le remercie aussi pour l'accueil, pour l'hospitalité qui était accordée à notre délégation depuis son arrivée, et je le remercie aussi pour tous les efforts menés par le président de l'Union africaine et les résultats positifs.

Election-net.com/cellcom Vice min Aff étrangères

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *