Nord-Kivu : énième incursion des FDLR signalée à Kanzanza

Au village Tongo, à Rusthuru/ Nord Kivu. Ph. Julien Harneis

Les rebelles Rwandais (Forces Démocratique pour la Libération du Rwanda, FDLR) basés à Nyamitwitwi, champ périphérique de Nyamilima KANZANZA et BURAMBA, en groupement BINZA territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, ont fait une incursion dans la localité BURAMBA, village KANZANZA vers 23 heures, la nuit du mardi 19 octobre 2021.

Selon Aimé Mbusa Mukanda un des notables de Rutshuru qui livre cette information à Election-net.com, ces rebelles ont pillé des biens matériels et des bétails ; habits, argent des chèvres et des poules, appartenant à la population.

Il indique par ailleurs que le vœu de la population, c'est de voir les groupes armés être neutralisés pour que la paix et la sécurité puissent revenir ''[…], et que les habitants agriculteurs puissent vaquer librement à leurs activités champêtres'', souligne-t-il.

Enfin, ce notable de Rutshuru au Nord-Kivu a félicité l'administrateur militaire de l'état de siège en territoire de Rutshuru pour son courage et ses efforts fournis avec toute son équipe dans le cadre du désarmement des groupes rebelles dont l'équipe du général autoproclamé MIGABO du CMC jadis actif dans la chefferie de Bwito.

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *