Nord-Kivu : encore une journée de deuil décrétée à Butembo

Le monument historique de Butembo /Photo de tiers

Dans une déclaration dont une copie est parvenue à election-net.com ce vendredi 17 septembre 2021, la société civile forces vives du Nord-Kivu, coordination urbaine de Butembo a décrété une journée de deuil le lundi 20 septembre 2021 dans cette ville commerciale.

Et ce, pour compatir avec la population du territoire de Beni, et particulièrement celle de la chefferie de Bashu qui, continue à être victime du sadisme des présumés ADF.

''[…], le génocidaire de notre communauté est très agressif, rusé et reste déterminé à utiliser tous les moyens à sa disposition : machette, fusils, argent, plaisir, intox et désinformation'', peut-on lire dans cette déclaration.

Par ailleurs, cette structure citoyenne a invité toutes les organisations membres de la société civile de Butembo de se joindre à la douleur de la population de Beni à travers des actions de solidarité et de rester mobilisée pour une légitime défense en respectant les textes légaux.

Enfin, il a été souligné dans cette déclaration que durant cette journée de deuil, une séance de réflexion sur cette situation macabre sera tenue à l'intention des représentants des organisations membres de la société civile et les leaders d'opinion.

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *