Nord-Kivu/ Ebola : Les Maires de Beni et Butembo peaufinent des stratégies communes

Ebola en RD Congo, l'épidémie qui n'en finit pas © france 24

Dans le cadre de lutte contre l'épidémie à virus Ebola qui a réapparu dans la zone de santé de Benia en territoire de Lubero au Nord-Kivu, les maires des villes de Beni et Butembo cherchent par tout moyen à étouffer cette menace avant qu'elle ne se répande.

C'est ainsi que le maire de Beni Bakwanamaha Modeste et celui de Butembo, Mbusa Kanyamanda ont eu un tête-à-tête où des stratégies communes ont été peaufinées.

" Nous comme autorités de Butembo et Beni comme sont des villes qui se côtoient en temps et en contre temps, il a fallu qu'ensemble qu'on réfléchisse pour voir des stratégies afin de préserver la santé de la population", a déclaré l'autorité urbaine de Butembo au sortir de la réunion le mercredi dernier.

En séjour en ville de Butembo, le ministre provincial de la santé au Nord-Kivu, le docteur Nzanzu Syalita Eugène a indiqué que depuis la réapparition de la maladie à virus Ebola, plus de 160 cas contacts ont été enregistrés dans plusieurs zones de santé . A en croire cette autorité, la vaccination de ces personnes interviendra incessamment.

Dieubon Mughenze depuis Beni