Nord-Kivu/Ebola: Eteni Longondo est arrivé à Goma pour évaluer la riposte

Dr. Eteni Longondo ministre national de la santé à l'aéroport international de Goma. Photo de Tiers

Le ministre national de la santé Eteni Longondo est arrivé à Goma, au Nord-Kivu, ce mercredi 17 Juin 2020.


Accueilli à l'aéroport par le Dr Kakule Kanyere Moïse, ministère provincial de la santé, Eteni Longondo, dit venir à l'Est du pays pour faire une évaluation de la riposte contre la pandémie du Coronavirus, et ainsi que l'épidémie d'Ebola.

Dans son agenda, il a fait savoir qu'il va rencontrer les représentants de certaines couches de la population et aussi les équipes de riposte engagées dans l'éradication de ce fléau.

Parlant de l'épidémie d'Ebola, le patron de la santé en RDC a fait savoir qu'il y a une bonne évolution par rapport à la riposte et cela parce que ça fait déjà plus de 30 jours sans qu'il y ait un nouveau cas positif d'Ebola. D'où sa précision sur la fin de cette épidémie qui pourrait être déclarée comme vaincue au Nord-Kivu le 24 juin prochain.

''D'ici le 24 Juin, nous allons déclarer l'épidémie d'Ebola comme vaincue, c'est pourquoi je suis venu évaluer la lutte contre cette épidémie et aussi la lutte contre la pandémie à Coronavirus'', a dit Eteni Longondo ministre national de la santé.

Prince Bagheni, à Goma