Nord-Kivu : deux étudiants aux arrêts pour meurtre à Butembo

Monument historique de Butembo. Photo de tiers

Les services de sécurité ont mis la main sur deux étudiants en ville de Butembo au Nord-Kivu. C'est le Commissaire Supérieur Principal POLO NGOMA di-Ntoto Jean-Paul qui livre l'information, ce vendredi 7 janvier 2022.

Le patron de la police affirme que ces étudiants sont soupçonnés d'être présumés auteurs du meurtre d'un civil en commune Bulengera.

" Les étudiants ont leur moto et le fils de leur bailleur au nom de Kasereka Thahihana aurait volé la batterie de ladite moto. Les étudiants ont soupçonné la personne sans suivre la procédure. Les deux étudiants ont commencé à tabasser la personne jusqu'à l'amener dans leur chambre. C'est ce matin que tout le monde s'est rendu compte que le garçon est décédé ", exhorte-t-il.

Soutenant que ce dossier n'est nullement en rapport avec l'institution Supérieur de ces deux étudiants, le Commissaire Supérieur Principal POLO NGOMA di-Ntoto Jean-Paul invite les uns et les autres à "ne jamais se rendre justice". "S'il y a un problème, référez-vous aux services légalement établis", a-t-il exhorté.

Dieubon Mughenze

1 thought on “Nord-Kivu : deux étudiants aux arrêts pour meurtre à Butembo

  1. Que ces étudiants soient vite relanchés ,le commissaire supérieur de la PNC ville de Butembo doit faire comme son prédécesseur,le colonel Richard Mbambi-Ki-Ngana qui était lui très bon et très courtois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *