Nord-Kivu : des vivres et non-vivres remis à plus de 2.000 déplacés de guerre à Beni

Déplacés de geurre à Mambassa/ photo tiers

Plus de 2000 déplacés ont bénéficié de l'assistance à Kasindi, en groupement Basongora dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, ce jeudi 26 août 2021.

Il s'agit de l'assistance du gouvernement congolais en faveur des déplacés de guerre se trouvant dans l'entité précitée. C'est ce que soutient le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi, Barthélémy Kambale.

Des vivres et non-vivres ont été remis aux déplacés qui saluent l'acte de générosité posé par le gouvernement congolais.

L'assistance arrive au moment opportun surtout que plusieurs familles se trouvent dans le groupement Basongora. Elles ont abandonné leurs ménages respectifs suite aux attaques répétitives des rebelles ADF dans différentes entités.

Peu avant cette assistance, le gouvernement congolais a remis des vivres et non-vivres aux déplacés d'Oïcha, il y a peu. Ce jour-là, le chef du gouvernement congolais Sama Lukonde avait indiqué que le gouvernement est préoccupé par l'insécurité dans la région et travail pour le rétablissement de paix.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *