Nord-Kivu : Des hommes en tenue de l'armée ougandaise se rapprocheraient de la ville de Beni, alerte le député JP Ngahangondi

L'armée ougandaise. Ph de tiers.

L'alerte emane du député provincial Jean-Paul Ngahangondi. Cet élu du territoire de Beni au Nord-Kivu affirme avoir des informations selon lesquelles, des hommes armés se rapprocheraient de la ville de Beni.

Selon lui, ces hommes "vêtus en tenues de l'armée ougandaise(UPDF) seraient aux environs de Kalau" dans la commune Beu. Une situation qui, d'or et déjà, est inquiétante au vu de la menace que présenteraient ces hommes.

" Nos sources ne cessent de nous alerter sur cette situation dangereuse pour nous demander d'informer les autorités à tous les niveaux. Nous faisons notre part comme des citoyens responsables. Sinon la ville de Béni serait sous une forte menace", a-t-il indiqué dans un message succinct.

Le député provincial Jean-Paul Ngahangondi demande ainsi les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC)et "nos services de renseignement d'y travailler sérieusement".

Cette alerte intervient après celle du député provincial Celse Magezi sur la tranversée des hommes lourdement armés de l'Ouganda vers la RDC.

Dieubon Mughenze depuis Beni